Les premiers francophones au sommet du jeu ?

Esport

$hinzu

05/05/2020

0

Depuis moins d’un mois, personne n’est passé à côté des nombreux tournois organisés par des grosses structures e-sportives comme G2 / T1 ou encore à l’échelle française Grizi esports. Des cash prizes élevés, de grosses têtes d’affiche venant d’autres jeu… Mais une équipe, avec des joueurs quasi inconnus viennent de se démarquer cette nuit en remportant un tournoi face à T1.

 

Outsider d’un tournoi un jour...

 

Gen.G, structure américano-asiatique notamment renommée sur League of Legend et PUBG ont réussi un premier tour de force incroyable sur la beta fermé du jeu. 

En effet durant le T1 x Nerd Street Gamers Invitational huits équipes avec ou sans réelles structures se sont affrontés sous la forme d’un upper bracket. 

Durant cet évènement ont retrouve notamment des anciennes et actuelles Superstar nord américaine de Counter-Strike comme Skadoodle, Elige, Shroud, N0thing, Hiko…

 

Des Outsiders déclarés, c’est ce qu'étaient les prétendus Gen.G avec leurs joueurs fraîchement recruté au sein de la structure. Des joueurs Counter-Strike du Subtop NA sans réel succès pour chacun d’entre eux. Peu ou pas médiatisé, et totalement inconnu des grandes scènes et du large public.

 

Voici donc la line-up en question :

 

https://twitter.com/GenG/status/1257343201767276545

 

...Grand Vainqueur le lendemain !

 

Des canadiens donc ? Non ! Des franco-canadiens et c’est bien la ou le sujet devient intéressant, une équipe québécoise finissant première en outsider du tournoi. Et pas difficilement, un 2-0 sec face à Prospects, un autre 2-0 contre d’anciens joueurs d’Envyus (Drone, ReltuC notamment) mais également contre la team Brax comprenant Skadoodle et Elige.

GenG viendra par la suite arracher la victoire dans une final très serré contre de nouveau la Team Brax.

 


Mode Deathmatch bientôt disponible ?

Nouveauté

$hinzu

04/05/2020

0

Mode deathmatch bientôt disponible sur Valorant ? 

 

Et bien effectivement en parcourant les fichiers du jeu le 3 mai, le compte Twitter @ValorantLeaked aurait repéré une ligne de code qui semble annoncer un nouveau mode de jeu.

 

 

https://twitter.com/ValorantLeaked/status/1256986224092463106

 

Cette ligne de code comporte à la fois "TDM" et "Team Deathmatch", ce qui confirme qu'un mode de jeu match à mort par équipe est bien en développement.

 

Plutôt que de s'appuyer sur des parties avec des rounds pour apprendre diverses compétences et maîtriser le recul des armes, le match à mort par équipe devrait offrir une expérience plus décontractée aux joueurs.

 

Infos douteuses ou réalité ?

 

Et bien tout cela semble bien réelle rassurez vous !

Lorsqu'il a été questionné sur le sujet lors d'un stream Twitch le même jour, le développeur de Valorant Salvatore 'Volcano' Garozzo a confirmé ce nouveau mode. 

 

https://clips.twitch.tv/FuriousUgliestChimpanzeeAsianGlow

 

- Il y a t-il donc un nouveau mode de jeu de prévu ?

 

-"L'équipe est intéressée d'avoir un mode de style échauffement / match à mort pour s'échauffer, s'exercer, s'habituer à la mécanique des armes", a-t-il déclaré.

 

- Quand ce mode de jeu sera-t-il disponible ?

 

"Je ne sais pas quand cela sera disponible", a-t-il ajouté. "Probablement pas pour le lancement officiel, je ne sais pas. C'est quelque chose que l'équipe étudie."

 


Classement et matchmaking en compétition dans Valorant

Nouveauté

Kaede

25/04/2020

0

 

Pour commencer, quel sera le format de ce mode compétitif ? 

 

 

Concernant les matchs, ils auront la même forme qu'un match normal en non classé, avec des enjeux plus importants. Ce système de classement en est encore à ses débuts, mais Riot souhaite nous le faire tester afin de recevoir des retours et de pouvoir ajouter et améliorer le système de classement, c'est d'ailleurs pour cette raison que ce mode classé risque de disparaître soudainement à plusieurs reprises lors de la bêta, afin que Riot puisse changer certaines choses et améliorer leur système.

Bonne nouvelle ! Votre niveau personnel sera également pris en compte lorsque vous jouerez en classé, en tout cas au début des parties classées. Il arrive souvent de perdre alors que vous aviez un très bon niveau lors de la partie (qui aurait pu être meilleur sinon vous n'auriez pas perdu, se remettre en question est toujours bénéfique !), Riot songe donc à faire en sorte que votre talent personnel soit pris en compte lors de l'attribution de votre rang. Cette option vous permettra de jouer plus souvent avec des joueurs de votre niveau.

 

Avant de présenter les rangs, voici quelques détails supplémentaires

/ Terminez 20 parties en mode Non classé pour déverrouiller le mode Compétition.

/ 8 rangs, 3 paliers chacun, sauf pour le meilleur rang, VALORANT.

/ Formez des groupes de 5 joueurs max (2 rangs d'écart max entre les joueurs).

/ Votre rang ne s'affiche plus si vous ne jouez pas en mode Compétition pendant 14 jours, mais il ne diminue pas en coulisses.

/ Votre rang sera réinitialisé au lancement du jeu.

 

 

 

LES RANGS DE VALORANT

 

 

 

 

Vous connaissiez peut-être ces rangs sous d'autres noms ? Ces anciens noms n'étaient pas officialisés par Riot Games. Voici les anciens rangs et les nouveaux : Mercenaire, Soldat, Veteran, Hero,Légende, Mythe, Immortel, Valorant transformés en quelque chose de plus classique : FerBronzeArgentOrPlatineDiamantImmortel et enfin Valorant. Il existe donc huit rangs, chacun divisé en trois paliers.

Remporter des parties est le plus important pour grimper dans le classement, mais si vous jouez extrêmement bien, votre rang progressera plus vite. Perdre des parties et ne pas être à la hauteur des attentes du système (déterminées par vos parties précédentes) vous fera descendre dans le classement.

 

Comme nous l'avons explicité un peu plus haut, votre talent personnel sera important, néanmoins plus vous ferez de match, moins vos compétences personnelles seront importantes contrairement aux victoires/défaites qui auront un impact beaucoup plus fort sur votre rang au fil du temps

Le mode Compétition examine également à quel point vos victoires ou défaites sont écrasantes, à vous de faire de votre mieux chaque partie.

 

 

 

INTÉGRITÉ COMPÉTITIVE

Le matchmaking de Valorant est conçu pour qu'il y ait le moins d'irrégularité durant les parties, pour que les joueurs jouent avec d'autres personnes du même niveau.

Le fait que votre talent personnel soit pris en compte permet d'éviter les smurfs et le "rank boosting", votre vrai niveau sera rapidement évalué et vous jouerez contre des personnes ayant le même rang que vous, et qui l'auront mérité.

Vous pouvez évidemment jouer en groupe de cinq avec vos amis, mais les joueurs de votre groupe doivent être classés à 2 rangs (6 paliers) maximums de vous, aucun joueur ne doit être strictement supérieur/inférieur à vous. L'écart de niveau entre les partis sera donc minime. Concernant la taille de votre groupe, le matchmaking est fait de sorte à ce que vous tombiez contre des personnes ayant le même nombre de joueurs dans votre groupe que dans le leur, car nous savons qu'il est plus simple de jouer avec ses amis que de jouer avec des inconnus.

 

L'inactivité sera également prise en compte. Si vous n'avez joué aucune partie en mode Compétition depuis 14 jours, votre compte sera considéré comme « inactif » et votre rang sera masqué, mais vous pourrez le récupérer après une seule partie. Votre rang ne sera pas réduit pendant votre période d'inactivité.

 

 

"Durant la bêta fermée, mais également après le lancement du jeu, c'est de la communauté de VALORANT que dépendra la façon dont nous ferons évoluer le mode Compétition et le système de classement. Nous planchons actuellement sur l'ajout d'un élément persistent de progression qui témoignerait de vos exploits en complément de l'affichage de votre rang."


Présentation d'agent - Omen

Nouveauté

$hinzu

25/04/2020

0

Sous sa capuche obscure et sa voix métallique, on retrouve donc Omen chasseur des ténèbres. 

Aveuglant ses ennemis, se téléportant d'un bout à l'autre du champ de bataille et laissant la peur se répandre parmi ses adversaires qui se demandent qui sera sa prochaine victime.

 

 

Rappelons rapidement quelles sont les compétences d’Omen :

 

Dark Cover : Équipez-vous d'une compétence de marche des ombres accompagnées d'un indicateur de portée. Tirez pour commencer une courte canalisation avant de vous téléporter vers l'endroit choisi.

 

Paranoïa : Projetez un voile d’ombre qui réduit la vision de vos ennemis durant quelques secondes. Ce projectile traverse les murs.

 

Shadow Walk (gratuite) : Lancez une sphère sombre afin d’obstruer les lignes adverses. Ce projectile traverse également les murs et sa distance est ajustable.

 

From the Shadows (ultime) : Via une carte tactique, téléportez-vous à un endroit choisi. Pendant votre téléportation, vous apparaissez sous forme d’ombre et un son notable est entendu par tous les joueurs de la partie. Les ennemis peuvent détruire cette ombre pour annuler votre téléportation.

 

Ce personnage se distingue clairement, et aura sans doute une importance dans les parties puisque ses capacités sont orientées support mais également en tant que rodeur en extrémité de carte. Complète en somme, sa capacité de téléportation ainsi que son ultime peut complètement surprendre autant une attaque qu’une défense adverse.

 


Vanguard, l’anti-cheat de Riot Games.

Nouveauté

Kaede

20/04/2020

0

Vanguard est au coeur des discussions de la communauté depuis quelques semaines, Riot a donc répondu à quelques questions et nous explique en profondeur les détails sur le développement de Vanguard et son efficacité.

 

 

Un petit retour sur l’histoire de la sécurité chez Riot

 

 

C’est la première chose dont Riot a voulu parler. 

Leur approche est la suivante : 

- Ecouter les commentaires fait par les joueurs

- Proposer des solutions sans bloquer d’autres utilités

- Le système de sécurité serait le "gardien" des joueurs

 

Cela est aussi vrai en 2020 qu'en 2017. L’équipe s’occupant de Vanguard fait de son mieux pour proposer une sécurité efficace, en matière de confidentialité des données et de sécurité.

Le fait que Vanguard soit dans le “noyau” de votre ordinateur peut inspirer une certaine inquiétude, néanmoins Riot explique que c’est un moyen très efficace, que le logiciel en question est sécurisé et qu’ils ne peuvent pas donner trop d’informations pour le moment, pour éviter de compromettre Vanguard.

 

"Riot ne serait pas Riot s'il se permettait de négliger la sécurité de leurs joueurs."

 

 

La philosophie de Riot Vanguard

 

 

- Riot s'est engagé à atteindre la plus haute intégrité compétitive dans ses jeux. Ils veulent que vous jouiez dans un monde où vous ne devez jamais douter de vos capacités ou de celles de votre adversaire.

 

- La bataille contre les tricheurs et en constante évolution, comme les triches en question qui passe d’un simple contrôle de la mémoire du client du jeu à des modifications internes beaucoup plus complexe.

 

- Vanguard est pour eux la solution pour l’intégrité compétitive car il leur permet d’améliorer constamment leur arsenal pour contrer les tricheurs.

 

- Vanguard ne collecte ni ne traite aucune information personnelle au-delà de ce que fait la solution anti-cheat actuelle de League of Legends . Riot ne veut pas en savoir plus sur vous ou votre machine que ce qui est nécessaire pour maintenir une haute intégrité dans votre jeu. Les données de jeu que nous collectons sont utilisées pour le fonctionnement du jeu et des services liés à l'intégrité tel que Packman (anti-cheat de LoL) et Vanguard

 

 

 

L’architecture de Riot Vanguard

 

 

- Vanguard se compose de trois composants: le client , le pilote et la plate - forme .

 

- Le client (mode utilisateur) gère toutes les détections anti-triche pendant le jeu.

 

- Le client doit communiquer avec la plate-forme pour recevoir les détections nécessaires pour pouvoir jouer.

 

- Le client ne considère pas une machine de confiance à moins qu'il ne reconnaisse le pilote; les machines non fiables ne peuvent pas jouer à Valorant.

 

- Le pilote (mode noyau) est utilisé par le client pour valider la mémoire et l'état du système, et pour s'assurer que le client n'a pas été falsifié.

 

- Le pilote s'exécute au démarrage pour éviter de charger des tricheurs avant l'initialisation du client. 

 

- Le pilote peut être désinstallé à tout moment, bien que Valorant ne fonctionnera pas sans lui.

 

- Le pilote ne recueille ni ne nous envoie aucune information sur votre ordinateur.

 

 

Depuis 6 ans, Riot Games a mis en place le programme BugBounty, récompensant des chercheurs en sécurité, ils y ont investi près de deux millions de dollars pour le moment. Vous pouvez d’ailleurs vous-même tenter votre chance si vous avez des connaissances dans le domaine, avec de bonnes récompenses à la clé (plus d'information ici).

Riot termine sur une note importante, expliquant qu’ils ne se permettraient pas de mettre à disposition des joueurs un jeu ou quelque chose de malveillant et de dangereux pour vous.


Présentation d'agent - Brimstone

Nouveauté

Kaede

17/04/2020

0

 

 

 

 

Rappelons rapidement quelles sont les compétences de Brimstone :

 

Incendiary : Lance une grenade qui enflamme une zone.

Stim Beacon : Place une balise qui augmente la cadence de tir de tous les alliés passés dedans.

Sky Smoke (gratuite) : Permet de sélectionner certains points sur la carte puis d'y déployer des écrans de fumés.

Orbital Strike (ultime) : Permet de faire une frappe orbitale. Plusieurs bombes sont lâchées infligeant nombre de dégâts aux joueurs se trouvant dans la zone d’explosion.

 

 

Depuis la bêta fermée, nous avons pu observer son gameplay plus en profondeur. Brimstone est un agent qui peut plaire à tout le monde et qui peut être joué par tous les joueurs. Ses longues fumigènes sont de bons atouts pour Brimstone et son équipe. Il en va de même pour son ultime mortel, pouvant décimer une équipe entière en seulement quelques secondes.  


Améliorer votre AIM et gérer votre recul sur VALORANT

Guide

Getobz

16/04/2020

0

APPRENDRE À VISER ET GÉRER SON RECUL

 

Lors de vos différentes altercations avec vos adversaires, il est possible que vous n'arriviez plus à maîtriser votre aim (votre visée) et cela pourrait sûrement vous coûter la défaite.

 

 

Heureusement pour vous, dans cette vidéo le vidéaste LokiFM a trouvé une solution pour remédier à cela et vous explique que chaque arme présentent sur VALORANT possède son propre pattern, son propre recul et sa propre limite de hauteur. Grâce à cet entraînement, vous pourrez grandement améliorer votre tirs et éviter que le recul des armes ait un gros impact sur votre gameplay.

 

 

 

QUELLE EST L'ASTUCE ?

 

- Rendez-vous dans les paramètres de votre réticule.

- Attribuez un décalage de 40 sur la ligne extérieure.

- Attribuez une valeur à la longueur de la ligne extérieure.

- Désactivez l'erreur de déplacement.

- Désactivez l'erreur de tir.

 

Vous pourrez vous apercevoir qu'après 6 tirs le reste semble rester en ligne avec les lignes extérieures précédemment paramétrée.

 

Après cet entraînement, vous avez le choix de continuer à jouer avec les lignes extérieures pour améliorer votre précision ou de les retirer !


Comment se déroulera la scène e-sport de Valorant ?

Esport

$hinzu

15/04/2020

0

Ils nous exposent là dans une interview de Whalen “Magus” Rozelle après plus d’une semaine du lancement de la beta fermé du jeu et après avoir constaté l’engouement général (Rappelons : 1,7 million de spectateurs sur twitch) autour de celui-ci leurs principales lignes directrices : les Valorant Community Competition Guidelines.

 

 

3 mots clés notables :

 

Ainsi, Riot Games dévoile leurs efforts dans la mise en place d’une scène à la fois accessible à tous et toutes, méritocratique mais aussi authentique. Ils cherchent des moyens pour rendre le jeu accueillant aux aspirants du jeu avec une “compétition basée sur le mérite”.

 

  • Accessibilité : est la promesse que les fans et les joueurs de tous les horizons seront les bienvenus dans la communauté de Valorant. Nous voulons créer l'expérience de diffusion la plus qualitative possible, montrant la créativité, le travail d'équipe et les moments décisifs que nous aimons dans ce jeu. Nous voulons attirer de nouveaux fans vers l'e-sport sans jamais perdre de vue les fans de longue date.

  • Méritocratie : signifie que nous voulons que tous nos professionnels aient la même chance d'atteindre le plus haut niveau sur le seul fondement de leurs mérites. Nous travaillerons sans relâche pour nous assurer que les parties sont remportées ou perdues selon les compétences des joueurs et leur travail d'équipe plutôt que sur des facteurs extérieurs. 

  • Authenticité : signifie que nous savons que cet e-sport vous appartient. Nous espérons le construire tous ensemble, avec vous. Nous voulons que l'e-sport de Valorant grandisse avec cette communauté tout en découvrant sa propre voix, ses talents, ses stars.

 

À la manière de Valve :

 

Riot annonce dans un premier temps laisser la communauté développer sa scène.

Les directives de Riot ont été conçues pour guider les organisateurs de tournois tiers lorsqu'il s'agira de planifier des événements sur leur premier FPS.

 

Le jeu ne reflètera en rien ce qu’est à l’heure d’aujourd’hui League of Legends puisque l’esport devrait être géré par des organisations extérieurs du milieu comme chez Valve pour CsGo.

 

Le développeur qui a tenu l’interview a également révélé qu'il avait rencontré plus de 100 organisations d'esports pour partager ses plans pour le titre et recueillir des commentaires. Il n'a toutefois nommé aucune des organisations avec lesquelles il a maintenu un dialogue, cependant quelques noms nous viennent en tête comme ESL ou DreamHack leaders du marché actuellement. Riots prévoit également de chercher des associations tiers pour les plus petits tournois, plus centré sur la communauté.

Riot Games a établi des normes sur trois niveaux pour l’organisation de tournoi : 

 

  • Amateur : événements communautaires avec 10 000 $ de cashprize.

  • Semi-Pro : entreprises de niveau intermédiaire, organisations esportives et influenceurs avec 50 000 $ de cashprize.

  • Pro : événements structurés par de grandes organisations esportives de premier plan comme Dreamhack et ESL.

  • Major/ World : en collaboration avec de grandes organisations esportives malgré une vue d’ensemble de Riot voir une reprise totale de ce types d’évènements dans un seconde temps.

Riot pense déjà à créer sa propre ligue mais pour l’instant, le studio s’appuiera sur la communauté pour les événements, un peu comme cela a été fait au début de League of Legends.


Ascent, la prochaine carte sur VALORANT ?

Nouveauté

Getobz

14/04/2020

0

Un utilisateur de Reddit intitulé UlfricTheThird, a partagé deux images de concepts art en lien avec la nouvelle carte à venir. 

 

Selon les différents indices qui ont été trouvés, cette carte est soupçonnée d'être situé à Venise en Italie.

 

D'ailleurs, la gondole numérotée "5" sur l'image ci-dessus nous rappelle celle présente sur la vidéo officielle présente sur le site de VALORANT. Bien évidemment, jusqu'à présent rien n'a été annoncé officiellement par Riot Games, mais ça ne devrait tarder.

 

Il y aurait également des rumeurs sur cette affiche de Sage où il est indiqué "EPISODE 1 : RISE OF VENICE RIOTGAMES.COM". L'agent présent sur cette affiche serait mise en avant pour l'ouverture du chapitre 1 de VALORANT ?


L’esport au coeur du jeu

Esport

$hinzu

11/04/2020

0

(Worlds League of Legends)

 

Mais aujourd’hui avec l’arrivée du petit nouveau de l’entreprise : Valorant, nouveau FPS au gameplay proche d’un autre phénomène du genre Counter-Strike, la scène e-sport pourrait être bientôt bouleversée.

 

Riot a conçu son jeu autour de l’esprit d’équipe :

 

Si tu es un connaisseur du Fps compétitif, il ne t’a pas fallu longtemps pour comprendre toute la profondeur compétitive du jeu. Effectivement Riot a trouvé une recette quasi parfaite pour raviver la flamme des joueurs compétitifs des autres jeux du même genre :

 

  • Tout d’abord, le jeu a mis en place un anti-cheat qui se veut performant, rapide et évolutif. 

  • Les développeurs ont ouvert des serveurs en 128 tickrate pour une meilleur précision des tirs.

  • Le jeu n’est pas basé sur sa beauté graphique, mais sur son optimisation in-game afin d’avoir une meilleure expérience.

  • Et encore pleins d’autres éléments comme le menu d’achats, les habilités des personnages qui se complètent…

 

Bref, tout a été conçu pour que le jeu se fasse rapidement une place aux seins des mastodontes que sont Overwatch, Counter Strike ou encore Rainbow Six en termes de Fps.

 

Retour sur le premier évènement e-sport du jeu  :

 

Avec les Twitch Rivals, une première compétition online composées influenceurs du milieu, on a pu découvrir le jeu d’une manière différente avec des joueurs chevronnés du Fps dans des parties de Try hard tout le long des soirées du 3 et du 7 avril 2020. La communication, le teamplay tout était là pour donner envie à quelques try-harder encore réticent.

 

Du côté de la poule européenne : nos français, l’équipe de Gotaga, Mickalow, Jbzz, Pmleek et Azox360 ont remporté la victoire se classant en première position.

 

L'intérêt grandissant des structures et des joueurs :

 

Aux premières annonces du jeu en janvier 2020, déjà des joueurs professionnels se voyaient déjà au sommet de la future scène de Projet A (premier nom du jeu durant son développement) créant alors des polémiques.

 

Un premier cador de Rainbow Six avait été confronté aux critiques après s'être proclamé pro Valorant par simple hype du jeu. N’ayant signé aucun accord de structure pour l’instant, il se lance aujourd’hui seul dans la beta fermée du jeu après avoir obtenu une clé via les streams.

 

 

Braxton "swag" Pierce, ancien joueur chez Cloud 9 en 2016 sur Counter-Strike, il n’arrivera pas à se faire une place au plus haut niveau. Après des accusations de trucage en lan et un bannissement des tournois Valve, il décrochera du jeu le 28 février 2020 pour se consacrer à Project A.

 

 

Une semaine et demie plus tard il annoncera son arrivée chez STK T1 structure coréenne réputé sur League of legends notamment :

 

 

Également suite à l’ouverture de la beta fermée ce 7 avril, on a pu déjà voir un premier transfert chez Ninjas in Pyjamas d’une équipe professionnel Paladins sur Valorant annonçant que du positif pour la suite du développement de la scène :

 



De plus, G2 Esport montre également leur intérêt envers le jeu puisque qu’ils ont posté sur leur chaîne Youtube, une vidéo gameplay de Kenny’s, Jackz, ou encore Nexa de leur line-up Csgo testant le jeu. Ils lancent par ailleurs des petits pics aux autres structures via message subliminal de ne pas mettre la charrue avant les boeufs :

 

 


Présentation de Cypher, l’agent marocain

Nouveauté

Getobz

09/04/2020

0

Un style de jeu bien différent des autres agents présentés jusqu’à maintenant, il est possible de jouer secrètement tout comme foncer sur les ennemis.

 

Muni d’un jeton révélateur, vous ne serez pas au bout de vos surprises, car avec Cypher dans les parages, votre position sera révélée à l’oeil nu de tous les joueurs adverses ! Caméra, fil détecteur et chapeau magique vous aurez toutes les raisons de croire que c’est un tricheur.

 

https://static1.millenium.org/articles/2/35/98/32/@/1293777-firstlook-cypherabilitiesconcept-amp_main_img-1.jpg

 

Trapwire : Petit piège permettant d'appliquer un laser entre deux murs. Si un joueur passe sur ce laser, sa position sera révélée et il sera légèrement ralenti.

Cyber Cage : Pose un piège au sol qui « emprisonne » un joueur.

Spycam (gratuite) : Peut placer une caméra n'importe où sur la carte, permettant de surveiller un certain endroit. Si Cypher n'utilise pas cette caméra, elle sera invisible aux yeux des autres joueurs et celle-ci peut marquer un adversaire grâce à une fléchette.

Neural Theft (ultime) : En envoyant son chapeau sur une victime, tous les adversaires sur la carte seront marqués durant un court laps de temps.


Système de ranking et saisons

Nouveauté

$hinzu

08/04/2020

0

Le design graphique des ranks enfin dévoilé !

 

Suite à la soirée Twitch de lancement de drops de clés pour l’accès à la beta de Valorant ce vendredi 3 avril, un premier aperçu visuel a été dévoilé des futurs ranks du mode compétitifs de Valorant par le Lead designer de Valorant Trevor 'Classick' Romleski qui avait notamment contribué dans la création de 3 champions dans League of Legends (Aatrox, Rengar, et Nami). 

 

 Trevor 'Classick' Romleski

 

Cependant, voici comment les grades se présenteront :

 

(Source : Riot Games)

 

On compte 22 ranks commençant de mercenaire, grade le plus faible du jeu (Lecture de la gauche vers la droite) jusqu'à Valorant, grade ultime du jeu comparable au global élite de Cs:Go ou encore au challenger de League of Legends. 

 

Un grade se décline en 3 niveaux (Lecture du bas vers le haut), tout comme les autres jeux compétitifs, nous aurions donc mercenary I,  mercenary II puis mercenary III avant de passer au grade de Soldier I, etcetera…

 

Système de classement et saisons :

 

Nick Nijland, éditeur en chef de ING Nordic qui a eu l’opportunité de tester Valorant à son alpha dans les locaux de Riot Games rapporte dans une vidéo que le potentiel système de classement se baserai principalement sur ce qui a déjà été fait sur League of Legends. Potentiellement car Zulu, le chef de produit de chez Riot aurait démenti certaines informations en cette période de développement du jeu. Le système pourrait donc être susceptible d'être retravaillé par la suite, à surveiller ! 

 

En attendant que Riot ne décide de changer ses plans, voici comment devrait se présenter le système de classement :

 

Le système de classement de Valorant pourrait avoir des saisons d’environ un an divisées en trois tiers, chacune d'une durée de trois mois voir quatre mois. Les joueurs peuvent gagner des points de ligue en jouant en match classé, leur donnant des récompenses à la fin de chaque division. Il pourrait y avoir également une pré-saison après les premières semaines de lancements du jeu, ce qui impliquerait déjà une mise à jour majeur dans le jeu.

 

Points de Ligue :

 

Des points de ligue, sont gagnés ou perdus lorsque les joueurs gagnent ou perdent un match. Le montant de points gagné dépend d'une cote en matchmaking cachée (MMR), qui est déterminée par plusieurs facteurs, y compris votre élo et ceux de vos adversaires. Plus le MMR est élevé, plus le joueur gagne des points.

 

Mais selon @pmleek, beta testeur du jeu et streamer, on gagnerait des points en fonction de notre ratio KDA (Kills / Morts/ Assistances) et non via le nombre de victoire consécutive. Cette information est évidemment à prendre avec des pincettes.

Voici le clip afin que vous vous fassiez votre propre avis : 

 

https://clips.twitch.tv/AthleticDrabPeachMVGame

 

Promotions et rétrogradation de ranks : 

 

Lorsqu'un joueur atteint 100 points, (le nombre maximum dans une division), il est automatiquement inscrit dans une série de promotions en Ligue . S'ils gagnent deux matchs sur trois dans la série promotionnelle, ils passeront à la division suivante. Ce processus sera répété pour toute les divisions.

 

En revanche, lorsqu'un joueur tombe à 0 point et perd une partie, il est rétrogradé au niveau ou à la division précédente. Cependant, leurs points commencera à 75 dans ce niveau ou cette division.


Le Twitch Rival Showdown de Valorant !

Événement

Kaede

08/04/2020

0

Bien qu'une grande partie de la communauté soit déçue par le fait de ne pas avoir reçu d'accès pour la bêta, il est désormais possible d'en obtenir un sur une plus longue période.

Aucun chiffre exact à propos du nombre d'accès disponibles en Europe, mais il semblerait que tant que les serveurs tiennent le choc, des accès seront distribués.

 

 

Voici les informations principales concernant le Twitch Rivals Showdown : 

 

 

Twitch Rivals VALORANT Showdown Europe

 

- Mardi 7 avril à 19h

- Tournoi à 8 équipes avec deux groupes de quatre équipes

- Playoffs : la meilleure équipe de chaque groupe

- Des accès à la bêta fermée seront distribués sur les chaînes approuvées par Riot (pas sur tous les streams contrairement aux rumeurs).

 

 

 

ÉQUIPES EUROPÉENNE

Équipes du groupe A

Team TBD Team ZeratoR Team Winghaven Team Jahrein
TBD Zerator Winghaven Jahrein
TBD Alphacast Blackelespanolito Wtcn
TBD MoMan Thegrefg Thaldrinlol
TBD Houngoungagne ibai Videoyun
TBD Wipr leviathan Mithrain
       
Team LotharHS Team gdolphn Team OnScreen Team Gotaga
LotharHS gdolphn OnScreen Gotaga
Neog5 Orb Valkia Mickalow
g5TAZ Forsen Smooya Azox360
Izakooo Stormen HenryG Kinstaar
Pago3 Noizeeh Pansy Jbzz

 

 

L'événement est fini, mais vous pouvez toujours visionner les rediffusions sur Twitch ou sur Youtube !

 

 

Voici pour finir, une liste des streameurs français éligibles aux drops Twitch

 

 


La beta fermée disponible aujourd'hui !

Nouveauté

Getobz

08/04/2020

0

Qu’est-ce qui sera disponible durant cette bêta fermée ?

 

Brimstone - Valorant Character Guide - Mobalytics

Parlons des agents,

 

Au lancement de la bêta fermée de VALORANT vous aurez la possibilité de jouer dix agents, les voici :

 

- Jett

- Phoenix

- Cypher

- Sage

- Brimstone

- Viper

- Omen

- Breach

- Sova

- Raze

 

Valorant Bonsai Map - FreeMMOStation

Concernant les cartes, lesquelles seront jouables ?

 

Vous pourrez uniquement jouer sur les cartes Haven, Split et Bind lors de cette bêta fermée.

 

All Valorant Ranks Revealed

 

Des parties classés pendant la bêta fermée ?

 

Oui ! Les matchs classés seront mis à la disposition des joueurs deux semaines après la sortie de la bêta fermée du jeu !

 

Image

 

Est-ce qu’il sera toujours possible de recevoir un accès à la bêta fermée le 7 Avril ?

 

Oui vous aurez toujours la possibilité d’avoir un accès à la bêta fermée de VALORANT le 7 Avril, vous devrez tout simplement répéter les mêmes actions du 3 avril c’est-à-dire :

 

- Reliez votre compte Twitch à votre compte Riot Games

- A partir de 14H00 vous devrez regarder les streamers partenaire présent à la date du 3 Avril en train de jouer au jeu et vérifier qu’il ait les drops d’activer.

- Si vous recevez un accès, une notification sur Twitch apparaîtra par-dessus la cloche.

 

Pendant combien de temps les accès seront distribués ?

 

Les drops d'accès pour la bêta fermée de VALORANT commenceront dès 14H00 et ne s'arrêteront pas avant la fin de la bêta fermée, le taux de drops sera déterminé par rapport à la capacité du serveur, ce qui pourrait accélérer ou ralentir parfois.


Les Twitch Rivals sur VALORANT !

Nouveauté

Getobz

03/04/2020

0

Riot Games et Twitch organisent le vendredi 3 et le mardi 7 avril deux soirées Twitch Rivals consacré à VALORANT pour fêter la sortie de la bêta fermée du jeu.

 

 

Annoncé précédemment sur Twitter, la plateforme de streaming Twitch a choisi de s'associer avec Riot Games pour la distribution des clés bêta pour VALORANT.

 

La plateforme de streaming a également dévoilé toutes les informations concernant les deux prochains événements qui seront organisés sur Twitch, le Twitch Rivals VALORANT Showcase et le Twitch Rivals VALORANT Showdown.

 

Qu'est-ce le Twitch Rivals VALORANT Showcase ?

 

Le Twitch Rivals VALORANT Showcase est une diffusion d'un événement pré enregistré lors du week-end dernier ou seul les participants invités par Riot Games ont pu jouer à VALORANT.

 

Qu'est-ce que le Twitch Rivals VALORANT Showdown ?

 

Les partenaires de cet événement jouerons plusieurs matchs en direct sur une nouvelle carte afin de se familiariser avec ces mécaniques suivies d'une série complète de trois cartes. Tous les matchs (échauffement* et BO3*) seront joués en utilisant le système de "Match personnalisé".

 

BO3 : Best Of 3

Échauffement : Les joueurs s'affronteront contre des équipes qui ne font pas partie de leur série BO3. Chaque équipe jouera deux matchs sur la nouvelle carte, suivis de leurs meilleures série de 3.

 

 

Ce Twitch Rivals présentera des match 5v5 des différents créateurs de contenu qui ont pu essayer VALORANT et enregistrer leurs gameplays. Ce Vendredi 3 avril, certains streamers Twitch rejoueront leur aspect du match en temps réel et tous ensemble. Certaines chaînes Twitch seront éligibles pour les Drops ce soir-là alors pensez à associer votre compte Twitch avec votre compte Riot Games pour tenter d'obtenir un accès inédit pour la bêta fermée à partir du 7 avril.

 

 

Cherchez les messages indiquant "Drops Enabled" ou "Drops are enabled ! Continuer à regarder" sous les différentes chaînes afin de vous assurer qu'elles soient compatibles avec le Twitch Drops.

 

 

Cet événement sera bien évidemment diffusé sur la chaîne officielle du Twitch Rivals pendant cette compétition streamer VS streamer.

 

Calendrier des résultats pour la soirée du 3 Avril 19H00.

 

 

 

Calendrier d'événement prévu pour le 7 Avril.


Présentation d'agent - Jett

Nouveauté

Kaede

02/04/2020

0

Son gameplay paraît dynamique, dû à ses compétences lui permettant notamment de dash et de sauter plus haut que les autres personnages, elle a visiblement accès à des endroits inaccessible par d’autres personnages.

On voit également, une nouvelle fois, l’effet qui peut être mis dans les compétences afin de diriger légèrement leurs trajectoires ; ici c’est avec la fumigène de Jett, mais il est possible de faire la même chose comme avec Phoenix et son mur de feu.

 

Voici les compétences de Jett

 

Cloudburst : Similaire à une grenade fumigène, un nuage de brouillard apparaîtra. Il est possible de lui donner de l’effet pour légèrement contrôler sa direction

 

Updraft : Vous propulse dans les airs un court instant.

 

Tailwind (gratuite) : Vous permet de dash dans toutes les directions (sprint entre deux points)

 

Blade Storm (ultime) : Permet de lancer des couteaux qui infligent de nombreux dégâts dans le corps et tue en un coup dans la tête. Chaque élimination faite via cet ultime rechargera les couteaux, qui peuvent à nouveau être utilisés.

 

 


Interview exclusive d'Alphacast sur Valorant !

Nouveauté

Kaede

02/04/2020

0



La première chose que nous avons voulu savoir, quels sont les changements entre ton premier test du jeu il y a un mois, et ton deuxième test il y a quelques jours ?

 

- AlphaCast s’est d’abord exprimé sur les sons du jeu. Beaucoup plus de sons ont été ajoutés, notamment avec les annonces, les personnages ont également des lignes de dialogue, contrairement à Dublin.

Une légère amélioration graphique a également été retenue, même si de son point de vue il ne l’a pas trouvé particulièrement beau. Il reste néanmoins très lisible ce qui sonne positif pour un jeu compétitif de la sorte.

Le character design est quant à lui à revoir, à l’opposé des sorts qui sont très appréciés de la part d’Alpha. Il y avait également de légers rééquilibrages fait sur certains personnages, notamment Sage.

 

 

 

 

Zerator a parlé de la différence entre les vidéos de gameplay montrées par Riot et le “vrai” jeu, penses-tu la même chose ?

 

- C’est un jeu axé sur la fluidité, l’expérience de jeu est très fluide ce qui le rend agréable. Il revient sur le fait que les couleurs, qui sont ternes, permettent une visibilité plus claire notamment pour détecter les joueurs ennemis. La pâte graphique est destinée à des joueurs compétitifs.

 

On est au niveau d’un CS:GO optimisé ou d’un Overwatch tier, qui est très fluide également… [...] Que fait un joueur de FPS compétitif en premier sur un jeu ? Il baisse les graphismes au minimum.”

 

Bien que les graphismes ne plaisent pas forcément à AlphaCast, ce n’est qu’un avis subjectif. Mais on ne peut pas enlever à Riot Games le fait d’avoir créé un jeu fluide, correcte graphiquement tout en gardant l'optique du jeu compétitif.

 

 

 

 

La communauté Valorant a tendance à comparer Valorant à Counter:Strike, Overwatch et Rainbow Six Siege sur certains points, penses-tu de même ? Penses-tu également que les joueurs Counter-Strike auront un réel avantage ?

 

En termes d’histoire des agents et de la façon dont ils sont choisis ressemble énormément à Overwatch ; chacun vient d’un pays différent, chacun à son histoire… La comparaison avec Overwatch s’arrête là selon lui.

Pour ce qui est des compétences, Valorant est loin d’être proche d’un Overwatch, où les compétences des personnages sont au sein des combats et ont une importance capitale pour potentiellement décrocher la victoire. Dans Valorant elles ressembleront plus aux utilitaires de Counter:Strike.

 

Je vais être réaliste, les joueurs qui n’ont aucun passé sur CS auront beaucoup de difficultés contre des joueurs CS

 

C’est là que certains des potentiels joueurs peuvent prendre peur vis-à-vis de Valorant ; le gunplay est exactement le même que dans CS, la distance des sons notamment lors des déplacements est importante ce qui inclut à se déplacer comme sur les cartes de CS, les mécaniques de CS sont également présentes, donc les joueurs Counter:Strike auront un très grand avantage au début du jeu, d’après Alpha.

Mais comme tous les jeux, un joueur voulant devenir bon et qui veut s’investir dans le jeu pourra rattraper les meilleurs avec un peu de temps. 

 

Les joueurs CS partent avec un énorme avantage, c’est sûr… [...] Les joueurs R6 auront eux, une transition plus simple que les joueurs d’Overwatch.

 

AlphaCast, ayant passé beaucoup de temps sur Overwatch a bien su expliquer la difficulté qu’auront ses joueurs à passer d’un jeu à l’autre ; le mode de jeu est très différent, les joueurs d’Overwatch n’auront pas les réflexes qu’auront pu accumuler les joueurs CS, comme la façon d’agir lors du désamorçage de la bombe, ou encore l'agressivité qui est très différente entre les deux jeux.  

 

 

 

 

Certains joueurs reprochent le côté passif de CS, est-ce que l’ajout des compétences ou d’autres fonctionnalités dans Valorant rapporteraient un côté dynamique dans Valorant ?

 

Le jeu reste comme CS, les mécaniques sont pratiquement les mêmes, le jeu paraît même plus lent notamment à cause de la vitesse de déplacement. Il explique également que certaines compétences peuvent dynamiser le jeu comme le ralentir.

Étant donné que les personnages sont lents, les décales du côté attaquant notamment, peuvent être très dangereuses, les fumigènes et les utilitaires en général seront donc très importants.

Certains personnages comme Sage ralentissent le jeu, tandis que certains duellistes seront très agressifs donc dynamiques. On peut donc s’imaginer un dynamisme différent en fonction de la composition des équipes.

 

 

 

 

Valorant se veut axé sur la compétition, sachant que les rangs seront divisés en trois divisions, penses-tu que les joueurs seront perturbés ?

 

Il a très peu entendu parler notamment des ranks, mais il espère qu’il y ait des queues solo et en team, afin de pouvoir jouer avec ses coéquipiers. Il souhaiterait néanmoins que la Solo queue et la queue à plusieurs aient des systèmes de classement séparés, c’est ce qu’il regrette dans Overwatch car il avait des projets avec son équipe qui n’ont du coup pas vu le jour.

Alpha pense d’ailleurs que Valorant aura une communauté assez toxique, dû à un jugement qui sera sûrement assez constant sur les nouveaux joueurs, à cause du mode spectateur et au fait qu’on puisse voir aisément le ratio d’un joueur, il donc espère en contrepartie des moyens efficaces pour contrer cette toxicité

Certains joueurs seront également des instapickers de certains personnages, comme Phoenix ou Jett. Concernant le système de rangs, AlphaCast n’a pas peur, il fait confiance à Riot Games.

 

 



Penses-tu que Valorant aura un bon avenir en e-sport . Sera-t-il agréable à regarder, caster et à jouer ?

 

Alpha annonce qu’il pense que Valorant peut devenir le meilleur FPS à regarder, en tout cas plus qu'Overwatch et Rainbow 6 et espère des outils spectateurs égaux à CS voire mieux.

 

Il y a un système d’historique hyper bien fait !”

 

L’historique des parties permettrait de voir qui sont morts et quand, quels duels ont été pris, quels kills, quand… Il y a beaucoup de détails, il pense donc qu’il y aura un mode de replay très bientôt sur le jeu. Le set des personnages permettrait au jeu d’être très intéressant à regarder et à jouer, notamment grâce aux compétences et aux possibilités de clutch plus intéressantes que CS.

 

Moi personnellement j’ai une très grosse soif de caster Valorant, car il va y avoir un vrai rythme dans les matchs contrairement à Overwatch. Comme le dirait un de mes collègues : “caster Overwatch c’est un peu comme essayer d’attraper une chute d’eau avec une cuillère”, il se passe trop de chose et on en loupe beaucoup d’autres.”

 

 

 

 

Question plus difficile : que penses-tu de l’avenir de Valorant ? 

 

Difficile à dire, pour Alpha, Valorant ne sera pas facile à prendre en main et beaucoup de personnes abandonneront très vite. La communauté sera selon lui, d’une tranche d’âge plus élevé que certains jeux comme Fortnite.

Ce seront seront des personnes qui auront déjà touché à un FPS, et qui cherchent un peu plus de sérieux, avec une bonne partie des futurs joueurs qui risquent de passer leurs chemins à cause d'un manque de temps ou de patience pour s’améliorer. Il est difficile de déduire l’avenir du jeu, étant donné qu’il n’est même pas encore sortie officiellement. 

Mais Alpha énonce néanmoins le fait que certains jeux, notamment de style Battle Royal commencent à s'essouffler, ses joueurs pourront donc potentiellement être intéressés par un style de jeu très différent, il reste confiant envers Riot pour gérer correctement leur jeu.

 

 

 

QUESTIONS DE LA COMMUNAUTÉ 

 

 

A propos des cosmétiques, nous avons quelques informations mais as-tu plus d’informations à propos d’eux ?

 

Il y a certains skins d’armes qui ont des éléments déblocables comme des rechargements d’armes différents, des animations lors des kills

 

 

Par rapport au test effectué à Dublin, Riot ont-ils pris en compte vos retours ou cette période était simplement et purement une période de test ?

 

De base l’événement à Dublin était une période de test, mais il y a quand même eu un moment ou les personnes ayant testé le jeu ont pu donné leurs retours à propos de celui-ci. Alpha a notamment soulevé que la direction artistique ressemblait grandement à Paladin. Les retours étaient très techniques surtout sur la vitesse de déplacement, ou les armes, mais il n’a pas vu de gros changements comparés à Dublin. Il a néanmoins demandé des informations à propos d’une protection pour les streamers, mais pour le moment il n’y a rien les protégeant des streams snipers.

 

 

Y a-t-il des interactions entre les compétences des différents agents ?

 

Non, il n’y a aucune interaction entre les compétences, Alpha a demandé aux développeurs pour en être sûr, et ils ont répondu que non, pour éviter que le jeu soit trop brouillon.

 

 

Les joueurs auront-ils un impact sur la création des cosmétiques dans le jeu, comme dans CS ?

 

AlphaCast pense que ce sera plus une approche à la League of Legend, c’est-à-dire que Riot Games géreraient eux-mêmes leurs propres skins. Il énonce également le fait qu’il n’y a pas de plateforme d’échange comme avec le workshop sur Steam notamment.

 

 

Peut-on examiner son arme comme dans CS ?

 

Oui c’est possible !

 

Une note sur les skins, de tout ce que j’ai vu, pas ouf…”

 

Alpha trouve globalement les skins peu détaillés, pour le moment, mais il trouve les animations des armes très bien réussies.

 

 

Question plus personnelle, est-ce que tu vas continuer principalement sur Overwatch où tu compte faire du contenu Valorant ?

 

Alpha compte faire beaucoup de contenus en rapport avec Valorant. Mais il continuera tout de même à faire du contenu sur Overwatch

 

J’ai également des idées de projets très cools, avec d’autres streamers notamment”

 

Attendez-vous à quelque chose de bon !

 

 

Est-ce que tu confirmes le fait que l’aim soit vraiment plus important que le reste ou tu mets les compétences au même niveau qu’elle ?

 

Ton personnage va vraiment déterminer ce que tu fais”

 

Des personnages comme Jett ou Viper seront indispensables pour smoke par exemple, ce qui déterminera leurs façons de se déplacer, leur rôle dans l’équipe… Il est possible de se reposer seulement sur l’aim, mais l’inverse n’est pas possible. Si une Sage se concentre sur ses compétences, son impact dans la partie sera minime


Ce n’est pas ton kit qui te carry, c’est ton arme qui te carry

 

 

 

Cypher dispose de compétences très défensives, as-tu eu l’occasion de le tester et si oui, est-il viable en attaque ?

 

Cypher est l’un des trois principaux personnages joués par Alpha. En fonction de la façon de jouer des autres joueurs, le kit de Cypher peut être très inutile. En attaque, il est possible d’être malin et de notamment utiliser les cages comme des smokes, certes moins utiles que Viper ou Jett, mais c’est mieux que rien ! Il est donc clairement avantagé en défense.

 

 

 

Selon toi, y aura-t-il des événements comme des tournois communautaires ?

 

Alpha aimerait énormément faire des événements sur le jeu, il pense d’ailleurs qu’il a un gros potentiel dans ce domaine.

Sa seule crainte et le fait que Riot était assez fermé là-dessus sur LoL, même s'il avoue que ces dernières années ils se sont un peu plus ouvert à la chose.

 

 

 

Est-il possible de regarder un stream éligible au drop en le mutant et en le laissant en fond ? De le mettre sur son deuxième écran ?

 

Alpha ne préfère pas s’avancer avec le peu d’informations qu’il a à ce sujet, néanmoins le second écran devrait fonctionner, pour ce qui est du mute, des plusieurs stream dans différents onglets et autres questions dans ce genre, aucune information à ce sujet.

 

 

 

As-tu un message pour la communauté Valorant ?

 

“Je vous remercie d’avoir écouté un ignare en matière de CS parler de Valorant, je pense que vous allez passer un bon moment sur le jeu si vous savez à quoi vous attendre sur le jeu et que vous allez souffrir au début si vous ne connaissez pas CS, mais ce n'est pas grave, vous allez apprendre comme nous tous qui n’avons pas forcément d'expérience sur CS. Si vous voulez bien débuter je vous conseille d’aller sur CS et d’essayer de comprendre comment fonctionnent les sprays des armes, les strates…  regardées des bons joueurs faire des tutos sur CS qui vous aideront sur Valorant. Vous trouvez une bande de potes parce que à mon avis jouer seul ne sera pas très agréable. Globalement préparez-vous à vivre un moment magique car généralement les sorties de jeu sont magiques, tout le monde est en live, tout le monde joue au jeu, ça va se battre pour créer des lobbys et jouer entre amis, un peu comme un retour en 2004 quand les gens faisaient des LAN sur CS dans un cybercafé. Pour ceux qui viennent de CS, hésitez pas à donner des conseils à ceux qui ne viennent pas de CS plutôt que d’être condescendant et d’agir comme des idiots, car vous aurez forcément un avantage au début étant donné que le jeu se base sur le vôtre, mais plutôt que d’enfoncer d'autres communautés, encouragez-les. Bonne chance à toutes les communautés des autres jeux !”

 

L’équipe de Valorant France et remercions sincèrement AlphaCast de nous avoir accordé de son temps pour répondre à quelques questions !  

 

Vous pouvez le retrouver sur Twitch et potentiellement, à partir du 3 avril à 19h recevoir un accès à la bêta fermée sur sa chaîne ! 

 

 


Tous les détails du test de Valorant !

Nouveauté

Lancivel

02/04/2020

0

Nous tenons à préciser que ces informations sont justes à l’heure actuelle, rien ne nous promet que lors de la sortie du jeu elles le seront toujours.

 

 

LES AGENTS

 

Actuellement, il y a neuf agents qui sont jouables, et visiblement, aucune trace d’un personnage du nom de “Dilion”, c’était donc une fausse information. Selon certains, le champion le plus apprécié et le plus joué et “Breach”, un champion que les joueurs ont pu découvrir ce week-end et qui a suscité leurs attentions grâce à ses capacités mortelles et son ultime.

 

COSMETIQUES

 

Durant la phase de test, aucun skin d’agent disponible pour le moment, mais des skins d’armes, des sprays et des portes clés, ces cosmétiques pourront être débloqués grâce aux “Creds” qui est la monnaie actuelle du jeu. Mais il est également possible de débloquer des skins gratuitement via des missions à faire en jeu.

 

LES PARTIES CLASSÉES 

 

Contrairement à League of Legends, où les grades allaient de Bronze à Challenger, Valorant sera composés de noms différents. Les voici dans l’ordre : Mercenaire, Soldat, Vétéran, Héro, Légende, Mythique, Immortel et le dernier rang et le plus haut, Valorant

 

Chacun de ces rangs sera composé de trois niveaux, les joueurs progresseront parmi eux afin d’obtenir le niveau suivant, sauf pour le rang Valorant qui est similaire au grade Challenger sur League of Legends.

 

La sélection des personnages se fait de façon plutôt sauvage ; si quelqu’un choisit son agent, aucun des autres ne pourra le choisir à son tour, c’est le premier arrivé, premier servi et il n’y a évidemment aucun système de ban pour le moment, dû au petit nombre de champions présents dans le jeu.

 

TEMPS SUPPLÉMENTAIRE


L’égalité ne sera pas possible, Valorant dispose d’un overtime lors des égalités, il y aura donc toujours un gagnant et un perdant.

 

DIVERS

 

Comme nous l’avons explicité dans d’autres articles, les armes ressemblent fortement à celles de Counter-Strike, ce qui est un point positif pour beaucoup des joueurs, la portée aura néanmoins un impact sur la cadence de tir

Une carte d'entraînement sera intégrée dans le jeu, vous pourrez donc vous entraîner sans forcément passer par un tiers (comme le workshop sur CS:GO). 

Pour les résolutions étirées, elles ne seront pas disponibles, vous pourrez néanmoins jouer en 4:3 avec des bandes noires sur les bords de votre jeu.

Comme dans League of Legends, vous aurez un système de ping (que vous pourrez utiliser même en étant mort), pour signaler un danger par exemple. Il sera d’ailleurs très probablement possible de mute ses coéquipiers.

Pour finir, il existe la possibilité de créer des serveurs privés sous forme de match à 10 joueurs !

 

Les inscriptions pour la bêta fermée sont ouvertes depuis hier ! N’hésitez pas à voir cet article pour plus d’informations.


Les inscriptions à la bêta sont disponibles !

Nouveauté

Kaede

30/03/2020

0

Pour vous inscrire à la bêta, il vous faudra simplement suivre ce lien et nos instructions : https://beta.playvalorant.com/fr-fr/

 

 

Une fois sur cette page, créez-vous un compte Riot Games où connectez-vous avec votre compte existant. 

 

Connecté ? Retournez sur le site de Valorant et vous verrez ceci s’afficher

 

 

Vous pouvez désormais vérifier si vous êtes accepté pour participer à la bêta, sachez que cela fonctionnera par vagues d’acceptations, vous ne serez pas forcément accepté dès le début.

 

Pour avoir une chance d'être l'un des joueurs de la bêta, il vous faudra simplement lier votre compte Riot à votre compte Twitch et dès le 3 avril, regarder des streams Valorant. Avec un peu de chance votre compte aura accès au jeu à partir du 7 avril, après quelques heures de streams regardé.

Une fois que vous serez accepté, à la place du “Not Yet” sera écrit comme quoi vous êtes l’un des heureux élus participant à la bêta fermée


Dilion le nouvel agent et annonce de la bêta fermée ?

Événement

Kaede

29/03/2020

0

Pour le moment nous ne connaissons que huit des dix agents annoncés par Riot, qui sont présentés chaque jeudi à 18h à l’aide d’une courte vidéo montrant une partie des capacités de l’agent en question et le fonctionnement de certaines armes.

 

 

Dilion serait le prochain agent, néanmoins, nos connaissances à son propos sont moindres : il a un bandeau sur un œil et un béret sur la tête, étant donné que chaque agent a une nationalité différente, peut-être que celui-ci serait français ?

 

Cet agent risque de faire parler de lui très prochainement, probablement le lundi 30 mars à 20h (UTC+2), où l’annonce officielle de la bêta devrait avoir lieue.

Rappelons qu'actuellement une "bêta spéciale" est en cours, seulement pour certains créateurs de contenu ou personnalités publiques, la bêta fermée quant à elle, devrait arriver le 7 avril. Cliquez ici pour plus d’informations.

Lors de cette annonce, un trailer et une F.A.Q devraient être postés, tous seraient présentés par Anna Donlon (Productrice exécutive) et Joe Ziegler (Directeur de Valorant).


Date officieuse pour la bêta fermée ?

Nouveauté

Getobz

28/03/2020

0

On commence avec notre ami journaliste Rod "Slasher" Breslau qui n'a pas cessé de nous étonner.

 

Lien du Tweet : Cliquez ici

 

Hier soir il a commencé la soirée avec ce Tweet à 16H57 qui nous informe que l'événement commencera dans une heure soit à 18H00 avec des joueurs professionnels, des streamers et un très grand nombre de personnalités.

 

Lien du Tweet : Cliquez ici

 

Tout en précisant que l'événement n'allait pas être diffusé par les membres invités et qu'aucun retour visuel du gameplay ne serait pas disponible. Néanmoins, si des retours visuels sont faits, ça sera uniquement à partir du week-end prochain.

 

Lien du Tweet : Cliquez ici

 

C'est à 19H12 que le journaliste nous informes que la présentation du jeu par l'équipe de Riot Games est fini, les invités pouvaient donc à ce moment-là commencer à faire leur premier pas et découvrir VALORANT !

 

Lien du Tweet : Cliquez ici

 

C'est à 23H37 que le journaliste nous indiques que le client de la bêta et le système anti-triche Vanguard ont été trouvés publiquement et téléchargeable directement depuis le site de Riot Games.

 

 

Il a également précisé que OUI vous pourrez télécharger le jeu, mais lorsque vous serez amenés à vous connecter à l'aide de votre compte Riot Games, vous n'aurez aucun accès si vous n'êtes pas présent sur la liste blanche des joueurs autorisés à participer.

 

Lien du post Reddit : Cliquez ici

 

Concernant ce post Reddit qui a attiré l’œil de nombreux membres de la communauté VALORANT, on peut effectivement y retrouver des choses intéressantes concernant la date officieuse de la bêta fermé de VALORANT qui serait le Mardi 7 Avril à 14H00 CET.

 

Il est également indiqué que :

 

- Votre progression du jeu sur la version bêta ne sera pas transféré sur la version finale du jeu.

 

- Vous pourrez acheter des devises en jeu qui seront transférés sur la version finale du jeu avec un bonus supplémentaire.

 

- Vous pourrez tenter de gagner des clés pour la bêta fermé tout en regardant des stream sur VALORANT grâce au système de Twitch Drops, tout comme les clés bêta de Legends of Runeterra.


Bêta privé aujourd'hui ? Bêta fermé pour début Avril ?

Nouveauté

Getobz

27/03/2020

0

Cet événement online ressemblera à une version bêta fermée limitant son accès à de nombreux joueurs e-sportifs, des streamers et des YouTubers qui étaient à l'origine censés être présent sur place au premier événement.

 

Lien du Tweet : Cliquez ici

 

Riot Games a envoyé un e-mail à tous les participants indiquant que la société travaillait fortement sur une « solution numérique qui vous permettra de mettre la main sur le jeu depuis votre domicile avec une configuration de jeu adapté ». Et les choses pourraient démarrer aujourd'hui avec de nouvelles images, selon Slasher.

 

"L'événement de le bêta privé de Riot, précédemment programmé, avec de grands professionnels de l'esport, des streamers et des créateurs youtube qui a été reporté en raison du coronavirus se déroulera en tant qu'événement online de demain à dimanche" - a déclaré Slasher.

 

Les développeurs de Valorant Anna Donlon, Joe Ziegler, Sal Garozzo et Trevor Romleski montreront le jeu aux participants pour commencer le week-end et les joueurs auront également la possibilité d'affronter et de capturer des images contre les Alpha testeurs samedi et dimanche.

 

 

Lien du Tweet : Cliquez ici

 

 

Slasher a déclaré que l'événement ne sera pas diffusé en direct, mais les images seront publiées dans les prochaines semaines avec une date en attente du 3 avril fixée par Riot.

 

Cela pourrait nous amener à recevoir une annonce pour la version bêta fermée à peu près au moment où la séquence Alpha est publiée. Certains changements apportés au site Web VALORANT indiquent déjà qu'une bêta fermée est en cours.

 


Présentation d'agent - Sage, l’épée et le bouclier

Nouveauté

Getobz

26/03/2020

0

 

Lors de cette présentation de quelques secondes, nous avons pu observer deux compétences utilisées par Sage : Slow Orb & Barrier Orb. Slow Orb lui permet notamment de ralentir Phoenix, en envoyant une orbe sur le mur qui a rebondit au sol, ce qui a évité à Sage une confrontation en deux contre un. En plus de celle-ci, elle a utilisé Barrier Orb juste après avoir envoyer sa première compétence, ce qui lui permet de prendre de la hauteur et de bloquer le passage à ses adversaires. Riot Games nous montre une fois de plus qu’une bonne utilisation des compétences et une bonne visée sont nécessaires au bon déroulement d’une partie.

 

Résultat de recherche d'images pour "sage valorant"

 

Voici les compétences de Sage

 

  • Slow Orb : Créé une zone dans laquelle les joueurs adverses seront ralentis, les rendant également plus bruyants.
  • Barrier Orb : Créé un mur solide, qui résistera à un certains nombre de balles avant de se faire détruire.
  • Healing Orb (gratuite) : Permet de se soigner ou de soigner un allié pendant quelques secondes.
  • Résurrection (ultime) : Permet de faire revivre un allié mort avec sa santé maximale.

Scarra en saurait trop sur la bêta de Valorant ?

Nouveauté

Getobz

25/03/2020

0

Après avoir réussi sa carrière sur League of Legends, William «Scarra» Li se concentre désormais sur la création de contenu pour le groupe de divertissement social en ligne : Offline TV. Étant très respecté sur la scène e-sport, ses fans ont tendances à penser que lorsqu’il dit quelque chose, il y a de grandes chances que ce soit vrai.

 

Pendant un épisode d’OfflineTV, la conversation s’est rapidement centré sur le futur FPS de Riot Games, Valorant. Pendant ce show l’invité spéciale Ali « Myth » Kabbani a mentionné la possibilité d’avoir une version bêta du jeu avant la fin du mois de mars et c’est à la suite de cette phrase que Scarra a ajoutée :

 

“Je pense fortement qu’il y aura une version bêta.”

 

Lorsqu'il a été interrogé sur la date énoncée par Pokimane il a répondu :

 

“Je pense que c’est très probable également.”

 

 

Malgré le fait que beaucoup de personnes pensent que cette information est volatile, le fait que Scarra ait des amis chez Riot Games est un fait et sa façon d’expliciter qu’il peut y avoir une potentielle bêta avant la fin du mois de mars nous laisse penser qu’il sait quelque chose et qu’il n’a pas le droit d’en parler.

 

Si ses informations sont réelles, il faudra donc que l’on s'attend à une bêta probablement fermée d’ici la fin de la semaine, qui signifierait que la plupart d’entre nous devrons encore patienter jusqu’à une bêta ouverte ou la sortie officielle du jeu, en été.


La bêta fermée après-demain ?

Nouveauté

Lancivel

25/03/2020

0

Bêta fermée très bientôt

Déjà hier nous vous parlions d'un possible leak de la part de Scarra dans cet article. Aujourd'hui, d'autres grands noms de twitch et de youtube se sont exprimés face à la question de la bêta de Valorant.

C'est tout d'abord TimTheTatman dans cette vidéo qui a évoqué devoir terminer son live plus tôt vendredi. Une info qui n'est pas passée à la trappe de ses spectateurs étant donné que c'est une des personnalités qui avait été initialement invitée à la phase de test de Valorant. Il n'avait cependant pas pu s'y rendre, l’événement avait été annulé à cause des circonstances sanitaires actuelles.

 

 

D'autres streamer ont aussi lâché le morceau. C'est ensuite au tour de xQc d'affirmer dans la vidéo ci-dessous que la bêta est bien le 27, soit ce vendredi.

 

 

 

C'est pour finir au tour de Smooya en personne de donner des informations. D'après ce qu'il sait, il sera possible pour lui de jouer à Valorant ce vendredi et il compte bien se laisser tenter par cette occasion !

 

 

"Yeah in like 3 days I can play it, I think I'm gonna try it" - Smooya

 

 

 

En recoupant toutes ces informations je ne pense pas que nous pouvons être plus précis. La bêta arrivera sans aucun doute ce Vendredi sur les serveurs de Riot Games. Cette bêta ne sera certainement pas ouverte au grand public. Les youtubeurs et streamers devraient être les seuls pouvant accéder à cette phase de test.


Valorant, un réel concurrent de Counter-Strike ?

Esport

Kaede

21/03/2020

0

 

 

Du côté des français, ce sont les deux figures du twitch français, Zerator et Alphacast qui ont eu la chance de pouvoir jouer quelques heures au jeu.

Lors de plusieurs des streams de Zerator et notamment avec son passage sur Popcorn, le talk-show présenté par DominGo les mardis soir sur twitch, il a su informer la communauté à propos de Valorant, en nous donnant principalement son ressentis sur le jeu. HenryG, un ancien joueur professionnel CS, aujourd’hui casteur sur le même jeu, était également présent lors de la session de test, et nous a également donné son avis sur twitter

 

 

 

 

Avant toutes choses, qu’attend la communauté de Valorant ?

 

 

Lors de l’annonce de Valorant, Riot Games n’a pas hésité un seul instant à comparer leur jeu à CS:GO, en assumant totalement leurs ressemblances et à définir leur propre jeu comme étant une version améliorée de son concurrent.

Il est vrai que jusqu’à maintenant, CS n’a quasiment eu aucun “réelconcurrent, même si lors de la sortie d’Overwatch, certains le voyaient comme un “CS Killer”, mais la différence de gameplay des deux jeux a vite atténué les avis allant dans ce sens.

D’un côté, un jeu très vertical, basé sur les sorts des personnages et ou la victoire peut dépendre d’un seul champion, de l’autre un jeu basé sur l’horizontalité, où seul une bonne visée et une connaissance du jeu sans failles permettent d’atteindre la victoire. 

 

D’après les joueurs ayant testé rapidement le jeu, ils énoncent le fait que le jeu présenté sur les vidéos postées par Riot et les extraits de gameplay proposés ne représentent pas vraiment le jeu auquel ils sont joués.

Sur les extraits, les joueurs appuient vraiment sur l’aspect “compétence” du jeu, or, les joueurs expliquent que les compétences devraient être vues comme des utilitaires, comme dans CS avec les grenades aveuglantes, les grenades, les fumigènes… Un joueur peut donc totalement apprécier le jeu sans pour autant se concentrer totalement sur les compétences

Néanmoins celles-ci vont s’avérer indispensables à un certain stade du jeu ; après avoir maîtrisé la globalité du jeu, savoir utiliser ces compétences sera le dernier stade à franchir pour dominer totalement vos parties

Ce vent de fraîcheur que sont les compétences plaît énormément à une majorité écrasante de la communauté CS.

Mais ce n’est pas la seule raison qui plaira aux joueurs, la régularité de Riot leur a permis d’annoncer des mises à jour régulières, allant d'une à deux par mois lors de la sortie du jeu. Si vous êtes un joueur de CS, vous n’êtes pas sans savoir que l’ajout ou la correction de contenu sur celui-ci sont très rares, et peut-être frustrant pour les personnes jouant au jeu depuis longtemps.

 

 

Bien que CS manque cruellement de régularité et de renouveau en matière de mises à jour, le jeu a suscité une réelle passion chez les joueurs dus à son gameplay dynamique et agréable.

Les joueurs s’attendent donc à quelque chose de similaire du côté de chez Riot, et c’est le cas. D’après les témoignages, voici ce qui ressort le plus souvent :

 

 

Armes équilibrés, agréables à manier avec des paternes ressemblant à ceux de CS:GO avec une sensation de satisfaction lors des tirs.

Une minimap claire et sobre, compréhensible et parfaite pour la compétition.

Un time to kill (vitesse d'exécution) très rapide, rendant les duels très dynamiques.

Système économique quasiment similaire à celui de son concurrent.

Pas de classe (contrairement à ce que l’on peut croire).

Des mécaniques identiques : lignes de tirs, crosshair placement...

 

 

La similarité des deux jeux permettra aux joueurs CS de ne pas perdre leurs habitudes, tout en goûtant à de la nouveauté et en permettant aux nouveaux joueurs de ne pas se faire totalement dépasser.

Les bons points de CS seront donc présents dans Valorant, Riot énonce également l’envie d’améliorer certaines choses, il faudra néanmoins patienter afin de découvrir quelles seront ces modifications.

Valorant est également, pour certains, l’opportunité de réveiller les développeurs de CS:GO ; pour éviter que leur jeu ne sombre sous le poids de Valorant, ils devront à leur tour faire des efforts pour améliorer leur jeu, et donc, proposer plus de mises à jour

 

 

Parlons désormais e-sport et compétition ! Comment ne pas mentionner League of Legends lorsque l’on parle de Riot Games ? Vous et nous savons que Riot a su faire ses preuves à maintes reprises sur la scène e-sport, notamment avec League of Legends, ce qui nous promet une scène compétitive tout aussi importante et bien organisée pour Valorant, mais il est encore bien trop tôt pour se pencher là-dessus.

 

Il en va de même sur leurs serveurs et la fluidité de leur jeu. Ils promettent plusieurs avantages en matière de performances, qui seront bénéfiques aux joueurs pour déployer leur plein potentiel lors de leurs parties compétitives :

 

 

Une fluidité suffisante même pour les ordinateurs les moins puissants.

Des serveurs 128 ticks.

Une connexion stable.

Un netcode perfectionné par leurs soins.

Un anti-cheat de haute qualité (nous aurons plus d’informations très bientôt).

 

 

 

Malgré tout ça, une partie de la communauté se sent particulièrement gênée à cause de la direction artistique du jeu.

 

Les images qui nous ont été montrées montrent un jeu clair et simple, qui est fait pour la compétition. Il faut néanmoins ne pas oublier que le jeu n’est pas encore sortie, et que ces textures peuvent être temporaires et risque d’ailleurs d’être très différentes à la sortie du jeu. Zerator précise également que pour lui le jeu paraissait plus “beau” lors de son test et que les vidéos rendaient le jeu moins beau, sûrement car elles datent de quelques mois.


Pas de résolution 4:3 stretched prévue sur Valorant ?

Nouveauté

Getobz

20/03/2020

0

Le principal concepteur du jeu Trevor "Classick" Romleski nous a confirmé que la résolution étirée ne serait pas disponible dans les options du jeu.

 

Nous pouvons voir sur ce post Reddit un utilisateur demander à la communauté les paramètres à utiliser pour se préparer à la sortie de Valorant.

 

Comme actuellement beaucoup de joueurs entraînent leur shoot pour Valorant sur des jeux tels que, Kovaaks, Counter-Strike : Global Offensive et d'autres avant la sortie du jeu, le concepteur du jeu a conseillé la chose suivante :

 

"Si vous utilisez une résolution 4:3, je vous recommandes de NE PAS jouer avec une résolution étirée si vous comptez jouer à Valorant."


Présentation d'agent - Sova, le russe solitaire

Nouveauté

Kaede

20/03/2020

0

 

Au début de la vidéo nous pouvons apercevoir que Sova est un personnage maîtrisant la vision. Il utilise un drone qu’il peut contrôler, afin d'avoir une visibilité sur une zone sans avoir à s'en approcher. À la suite de ça, il tire une flèche au sol indiquant la position d'un adversaire caché derrière une caisse, grâce à la chaleur thermique.

 

 

Voici les différentes capacités de Sova, l’agent russe solitaire qui traque ses ennemis sans relâche :

 

• Shock Bolt : Sova tire une flèche qui inflige des dégâts aux joueurs se trouvant à proximité lors de son impact.

• Owl Drone : Déploie un drone pilotable. Ce drone permet de tirer des flèches sur ses adversaires afin de révéler leurs positions. Attention : le drone est facilement repérable en raison de sa lenteur et de son bruit.

• Recon Bolt (compétence gratuite) : Sova tire une flèche sonar, qui permet de révéler les ennemis à proximité de l’endroit où elle se plante. Elle peut être détruite par les adversaires.

• Hunter’s Fury (ultime) : Sova tire trois flèches d’énergie qui traversent les murs (peu importe le type). Les ennemis touchés sont révélés et subissent de lourds dégâts.

 

Pour voir la fiche d'agent de Sova, cliquez ici !


Histoire des agents et fin des rumeurs

Nouveauté

Kaede

19/03/2020

0

Riot Games a récemment dévoilé la façon dont l'histoire de Valorant sera racontée et plus exactement montrée à travers le jeu. Ils ont également abordé les rumeurs circulantes selon lesquelles Valorant inclurait des skins en rapport avec leur jeu à succès League of Legends.

 

 

Concernant les histoires des agents, certains s'attendaient à des histoires dépendantes de League of Legends. Néanmoins, le directeur créatif de Riot Games, David Nottingham a assuré qu'elles seraient totalement indépendantes du MOBA du même développeur; l'autre différence avec celui-ci est la façon dont seront présentées les histoires des personnages. Dans League of Legends, Riot Games nous a habitué à les lire complètement et directement sur le site officiel du jeu, alors que sur Valorant, leur futur FPS compétitif, celles-ci seront plus montrées que racontées, et cela via des interactions entre les agents et entre les joueurs.

"Il y a une histoire, un monde, nous y avons beaucoup réfléchi et élargi un monde plus large" a déclaré le directeur créatif de Riot Games, qui dit également, confiant, que le jeu dispose déjà d'histoires suffisamment développées pour être présentées avant la sortie de Valorant.

Toutes ces informations nous proviennent d'un youtubeur Valorant et journaliste d'IGN Benelux néerlandais "Qwixzo" qui dans une de ses vidéos, nous montre les réponses de Nottingham lors de son interview avec le youtubeur en question. Vous pouvez retrouver la vidéo en question ici !

 

Pour rester dans cette continuité, cette même personne aurait été à l'origine de certaines rumeurs concernant les skins de Valorant.

 

 

Dans ce poste Reddit posté par Qwixzo, il explique que son acolyte Sven, avec qui il fait vivre sa chaîne, aurait entendu des rumeurs dans les bureaux de Riot Games par rapport à de potentiels skins Valorant en rapport avec la mascotte du mode de jeu URF de League of Legends et l'aurait explicité dans une vidéo. Il énonce par la suite qu'il aurait été contacté par Riot Games pour corriger son erreur en ajoutant qu'il n'y aurait absolument aucun lien entre les skins des deux jeux, encore une fois, aucun lien.

 

 

Il termine avec ce commentaire citant l'un des employés de Riot montrant une fois de plus que Valorant et League of Legends seront totalement différents : "Valorant n'a aucun lien avec League of Legends pour le moment, et il n'y a aucun projet futur impliquant l'intégration de tiers provenant de League of Legends." 

 

Les cosmétiques représentent encore une zone noire dans l'esprit de la communauté. Bien que les skins d'armes soient une forme de cosmétique sûre, que peuvent être les autres types de cosmétique ?

Plus de détails devraient être mis en ligne dans les prochaines semaines à venir, en espérant une bêta ouverte.


D'anciennes personnalités de CS:GO se préparent !

Esport

Getobz

19/03/2020

0

Depuis l'annonce de Riot Games concernant la sortie de Valorant, le jeu n'a pas arrêté d'être comparé à CS:GO et de nombreux membres de la communauté du jeu prétendent que Valorant pourrait être une réelle menace face au vétéran CS:GO.

 

Quelques personnalités de CS:GO ont également fait des commentaires à ce sujet comme Henry « HenryG » Greer qui pour le moment a partagé de très bonnes critiques pour Valorant tandis que Michael « Linceul » Grzesiek a été beaucoup plus critiqueur avec ses opinions.

 

En attendant la sortie de Valorant et de pouvoir mettre au clair les différents débats concernant le jeu, il semblerait qu'énormément de joueurs retraités de CS:GO se préparent déjà pour le prochain titre. En voici quelques-uns qui planifient déjà leur avenir sur Valorant.

 

Lien du Tweet : Cliquez ici

 

Malheureusement connu pour son implication à plusieurs matchs truqué qui l'a vu banni de tous les événements CS:GO sponsorisés par Valve, Braxton « Swag » Pierce était un jeune talentueux qui n'a jamais pu gagner de titre en raison d'une erreur stupide.

 

Il a été l'un des premiers joueurs CS:GO à annoncer ses projets pour Valorant en rejoignant l'une des meilleures équipes eSport sud-coréennes au monde, T1. En tant que joueur professionnel sur Valorant !

 

Lien du Tweet : Cliquez ici

 

Le légendaire joueur allemand Faith « gob b » Dayik qui était le capitaine de BIG a également annoncé des projets associés à Valorant non seulement pour lui-même mais également pour toute son organisation.


Déplacement et tir, comment se préparer pour Valorant ?

Guide

Getobz

19/03/2020

0

Les déplacements sur Valorant

 

Comme vous aurez pu le constater depuis les premiers gameplays mis en ligne sur les différents réseaux, Valorant est très souvent comparé à Counter-Strike : Global Offensive et ça n'est pas du hasard.

 

Grâce au gameplay de Viper et de Phoenix, nous savons qu'il sera possible de s'accroupir et de marcher tout au long de nos parties. Ce sont des mouvements simples certes, mais à utiliser correctement, car cela pourrait parfois vous sauver la vie ou même vous permettre de faire des clutchs(*).

 

Clutch : Dernier en vie dans votre équipe, vous éliminez l'équipe restante en réalisant l'objectif.

 

S'entraîner aux déplacements pour Valorant

 

Nous vous conseillons de vous entraîner aux déplacements en jouant à Counter-Strike : Global Offensive, car encore une fois, c'est le jeu qui se rapproche le plus de Valorant en terme de gameplay.

 

 

Le jeu étant gratuit dans le magasin Steam, si vous possédez un compte Steam vous pouvez déjà le télécharger en cliquant ici.

 

Sinon, il vous suffit tout simplement de vous créer un compte Steam en cliquant ici et de télécharger la plateforme de jeu sur votre ordinateur.

 

Lorsque le jeu sera téléchargé, il ne vous reste plus qu'à lancer vos premières parties compétitives et à faire l'acquisition de toute l'expérience nécessaire afin d'assimiler au maximum les mécaniques de déplacements.

 

Néanmoins, si vous ne souhaitez pas lancer de match compétitif, vous pourrez toujours vous entraîner en rejoignant directement les serveurs de la communauté ou en vous entraînant directement contre des bots.

 

Vous pouvez également analyser des matchs compétitifs de haut-niveau pour tenter de comprendre les différentes prises de décisions dans le déplacement des joueurs professionnels.

 

NB : Pour les nouveaux arrivants sur Counter-Strike : Global Offensive, lorsque vous aurez gagné vos deux premiers matchs compétitifs une pénalité de 24H vous sera automatiquement attribuée, car le système de classement limite les nouveaux joueurs à deux victoires par jour. Arrivé à 10 victoires, cette pénalité sera levée et vous pourrez jouer autant de match que vous le souhaiterez.

 

Le shoot sur Valorant

 

Tout comme les déplacements, le shoot en général est très similaire à celui présent sur Counter-Strike : Global Offensive. Dans les différents gameplays de Valorant proposé par Riot Games, nous avons pu constater que la précision du tir a un très gros impact sur le jeu.

 

Entraîner son shoot pour Valorant

 

Vous avez téléchargé Counter-Strike : Global Offensive comme nous l'avons suggéré ci-dessus ? Tant mieux, car nous restons sur le même jeu ! Cette fois-ci rendez-vous dans le "Menu des paramètres" puis dans "Clavier / Souris".

 

Tout d'abord, il vous faudra trouver la sensibilité la plus adaptée pour vous. Certains diront que vous devrez réussir à faire un demi-tour sur vous-même avec un coup de souris et d'autres vous diront de jouer comme bon vous semble.

 

Notre avis est le suivant, trouvez celle qui vous convient le mieux et gardez-là, car garder une sensibilité pendant quelques jours et changer toutes les semaines ne vont pas vous aider, au contraire ça ne fera qu'empirer les choses.

 

Quelle carte pour entraîner son shoot sur Counter-Strike : Global Offensive pour Valorant ?

 

Pour commencer, vous devrez vous "abonner" à une carte spécifique disponible sur le Workshop(*) lié à Steam et pour ce faire, suivez les étapes indiquées ci-dessous :

 

Workshop : Le Steam Workshop est un lieu de rencontre pour la création de contenu pour les joueurs. Il dispose d'outils pour publier, organiser et télécharger du contenu pour vos jeux.

 

 

Dans le menu principal dans la colonne de gauche, glissez votre souris sur le symbole ressemblant au logo play et cliquez dessus.

 

Ensuite, cliquez sur le menu déroulant de "Matchmaking Officiel" et sélectionnez "Carte du WorkShop".

 

Ensuite, cliquez sur "Voir le WorkShop".

 

Une fois arrivé sur la page du WorkShop, dans la barre de recherche tapez "aim_botz", car ce sera sur cette carte que vous irez vous entraîner le plus souvent.

 

Une fois les résultats de votre recherche affiché, cliquez sur le petit "+" afin de vous abonner à celle-ci et vous pouvez désormais quitter cette page. Vous remarquerez qu'une nouvelle carte est apparue dans votre mode de jeu "Carte du WorkShop".

 

NB : Rassurez-vous, vous n'aurez pas à refaire cette manipulation une fois abonné à cette carte, sauf si vous désirez en essayer d'autres alors vous devrez faire exactement la même chose.

 

Vous pouvez désormais sélectionner la carte à laquelle vous venez de vous abonner et de cliquer sur "GO" afin de lancer votre première session d'entraînement !

 

Et là... c'est le drame, vous venez à peine d'arriver et vous n'y comprenez déjà rien avec tous ses boutons c'est ça ?

 

Ne vous en faites pas, une connaissance avait déjà prévu cet effet-là le 1 Juillet 2016 et vous a préparé une vidéo très bien expliqué pour vous faire comprendre le fonctionnement de cette carte. Vous pourrez également y retrouver de nombreux tutoriel concernant Counter-Strike : Global Offensive avec des aides et astuces.

 

Lien de la vidéo : Cliquez ici

 

Pour conclure

 

Valorant France vous a partagé et expliqué toutes ses astuces afin de vous préparer au mieux pour la sortie de Valorant ! Nous espérons que ce guide vous aidera dans vos démarches et qu'il aura été simple de compréhension !


Réservez votre Riot ID !

Guide

Getobz

19/03/2020

0

Modifier ou créer votre Riot ID

 

Pour commencer, rendez-vous sur le site de Riot Games et si vous avez déjà un compte connectez-vous sinon vous pouvez vous enregistrer directement depuis le site.

 

(NB : Pour vous faciliter la tâche tous les liens sont cliquables, mais si vous n'avez pas confiance en nos liens vous pouvez très bien retrouver ces sites via n'importe quel navigateur.) 

 

 

Une fois connecté sur le site, rendez-vous dans les options de votre compte en passant la souris en haut à droite de la page sur votre pseudo.

 

Rendez-vous désormais sur l'onglet Riot ID où vous pouvez entrer l'identifiant de votre choix. Cet identifiant se composera d'une partie de pseudonyme suivi d'un # et de numéros comme sur Battle.Net ou Discord.

 

 

Félicitations, vous avez désormais réservé votre Riot ID pour la sortie de Valorant !


10 agents disponibles dont 5 à débloquer !

Nouveauté

Getobz

19/03/2020

0

Lors de la sortie du jeu, Riot Games proposera dix agents disponibles dont cinq à débloquer par divers moyens. "À partir de là, les joueurs peuvent débloquer des personnages supplémentaires" a ajouté Anna Donlon productrice exécutif de Valorant.

 

A l'heure actuelle, nous connaissons déjà l'identité de huit agents : Brimstone, Jett, Phoenix, Sage, Sova, Cypher, Viper, et Omen.

 

Voici ce qui a été rajouté par Anna Donlon lors de son entrevue avec l'équipe d'IGN.

 

"Les joueurs pourront gagner du contenu en jeu en jouant ou en interagissant avec le jeu, ou ils peuvent choisir d'acheter directement le contenu désiré comme un raccourci."

 

Autrement dit, le contenu en question pourra être gagné grâce à des exploits réalisés en jeu ou alors en déboursant directement de l'argent réel via une potentielle boutique qui devrait donc voir le jour lors de la sortie du jeu.

 

Un passe de combat sera également mis à la disposition des joueurs mais pour le moment nous n'avons aucune information concernant son prix. Il permettra aux joueurs de gagner différentes récompenses dites "premium" ainsi que des objets cosmétiques.

 

En précisant toutefois qu'aucune capacité supplémentaire ne pourra s'acheter afin de n'offrir aucun avantage quelconque aux joueurs.