Déplacement et tir, comment se préparer pour Valorant ?

Guide

Getobz

19/03/2020

0

Les déplacements sur Valorant

 

Comme vous aurez pu le constater depuis les premiers gameplays mis en ligne sur les différents réseaux, Valorant est très souvent comparé à Counter-Strike : Global Offensive et ça n'est pas du hasard.

 

Grâce au gameplay de Viper et de Phoenix, nous savons qu'il sera possible de s'accroupir et de marcher tout au long de nos parties. Ce sont des mouvements simples certes, mais à utiliser correctement, car cela pourrait parfois vous sauver la vie ou même vous permettre de faire des clutchs(*).

 

Clutch : Dernier en vie dans votre équipe, vous éliminez l'équipe restante en réalisant l'objectif.

 

S'entraîner aux déplacements pour Valorant

 

Nous vous conseillons de vous entraîner aux déplacements en jouant à Counter-Strike : Global Offensive, car encore une fois, c'est le jeu qui se rapproche le plus de Valorant en terme de gameplay.

 

 

Le jeu étant gratuit dans le magasin Steam, si vous possédez un compte Steam vous pouvez déjà le télécharger en cliquant ici.

 

Sinon, il vous suffit tout simplement de vous créer un compte Steam en cliquant ici et de télécharger la plateforme de jeu sur votre ordinateur.

 

Lorsque le jeu sera téléchargé, il ne vous reste plus qu'à lancer vos premières parties compétitives et à faire l'acquisition de toute l'expérience nécessaire afin d'assimiler au maximum les mécaniques de déplacements.

 

Néanmoins, si vous ne souhaitez pas lancer de match compétitif, vous pourrez toujours vous entraîner en rejoignant directement les serveurs de la communauté ou en vous entraînant directement contre des bots.

 

Vous pouvez également analyser des matchs compétitifs de haut-niveau pour tenter de comprendre les différentes prises de décisions dans le déplacement des joueurs professionnels.

 

NB : Pour les nouveaux arrivants sur Counter-Strike : Global Offensive, lorsque vous aurez gagné vos deux premiers matchs compétitifs une pénalité de 24H vous sera automatiquement attribuée, car le système de classement limite les nouveaux joueurs à deux victoires par jour. Arrivé à 10 victoires, cette pénalité sera levée et vous pourrez jouer autant de match que vous le souhaiterez.

 

Le shoot sur Valorant

 

Tout comme les déplacements, le shoot en général est très similaire à celui présent sur Counter-Strike : Global Offensive. Dans les différents gameplays de Valorant proposé par Riot Games, nous avons pu constater que la précision du tir a un très gros impact sur le jeu.

 

Entraîner son shoot pour Valorant

 

Vous avez téléchargé Counter-Strike : Global Offensive comme nous l'avons suggéré ci-dessus ? Tant mieux, car nous restons sur le même jeu ! Cette fois-ci rendez-vous dans le "Menu des paramètres" puis dans "Clavier / Souris".

 

Tout d'abord, il vous faudra trouver la sensibilité la plus adaptée pour vous. Certains diront que vous devrez réussir à faire un demi-tour sur vous-même avec un coup de souris et d'autres vous diront de jouer comme bon vous semble.

 

Notre avis est le suivant, trouvez celle qui vous convient le mieux et gardez-là, car garder une sensibilité pendant quelques jours et changer toutes les semaines ne vont pas vous aider, au contraire ça ne fera qu'empirer les choses.

 

Quelle carte pour entraîner son shoot sur Counter-Strike : Global Offensive pour Valorant ?

 

Pour commencer, vous devrez vous "abonner" à une carte spécifique disponible sur le Workshop(*) lié à Steam et pour ce faire, suivez les étapes indiquées ci-dessous :

 

Workshop : Le Steam Workshop est un lieu de rencontre pour la création de contenu pour les joueurs. Il dispose d'outils pour publier, organiser et télécharger du contenu pour vos jeux.

 

 

Dans le menu principal dans la colonne de gauche, glissez votre souris sur le symbole ressemblant au logo play et cliquez dessus.

 

Ensuite, cliquez sur le menu déroulant de "Matchmaking Officiel" et sélectionnez "Carte du WorkShop".

 

Ensuite, cliquez sur "Voir le WorkShop".

 

Une fois arrivé sur la page du WorkShop, dans la barre de recherche tapez "aim_botz", car ce sera sur cette carte que vous irez vous entraîner le plus souvent.

 

Une fois les résultats de votre recherche affiché, cliquez sur le petit "+" afin de vous abonner à celle-ci et vous pouvez désormais quitter cette page. Vous remarquerez qu'une nouvelle carte est apparue dans votre mode de jeu "Carte du WorkShop".

 

NB : Rassurez-vous, vous n'aurez pas à refaire cette manipulation une fois abonné à cette carte, sauf si vous désirez en essayer d'autres alors vous devrez faire exactement la même chose.

 

Vous pouvez désormais sélectionner la carte à laquelle vous venez de vous abonner et de cliquer sur "GO" afin de lancer votre première session d'entraînement !

 

Et là... c'est le drame, vous venez à peine d'arriver et vous n'y comprenez déjà rien avec tous ses boutons c'est ça ?

 

Ne vous en faites pas, une connaissance avait déjà prévu cet effet-là le 1 Juillet 2016 et vous a préparé une vidéo très bien expliqué pour vous faire comprendre le fonctionnement de cette carte. Vous pourrez également y retrouver de nombreux tutoriel concernant Counter-Strike : Global Offensive avec des aides et astuces.

 

Lien de la vidéo : Cliquez ici

 

Pour conclure

 

Valorant France vous a partagé et expliqué toutes ses astuces afin de vous préparer au mieux pour la sortie de Valorant ! Nous espérons que ce guide vous aidera dans vos démarches et qu'il aura été simple de compréhension !