Les premiers francophones au sommet du jeu ?

Esport

$hinzu

05/05/2020

0

Malgré que le jeu ne soit encore qu’en beta, on assiste bien à une véritable ouverture de la scène professionnelle vers Valorant.

Depuis moins d’un mois, personne n’est passé à côté des nombreux tournois organisés par des grosses structures e-sportives comme G2 / T1 ou encore à l’échelle française Grizi esports. Des cash prizes élevés, de grosses têtes d’affiche venant d’autres jeu… Mais une équipe, avec des joueurs quasi inconnus viennent de se démarquer cette nuit en remportant un tournoi face à T1.

 

Outsider d’un tournoi un jour...

 

Gen.G, structure américano-asiatique notamment renommée sur League of Legend et PUBG ont réussi un premier tour de force incroyable sur la beta fermé du jeu. 

En effet durant le T1 x Nerd Street Gamers Invitational huits équipes avec ou sans réelles structures se sont affrontés sous la forme d’un upper bracket. 

Durant cet évènement ont retrouve notamment des anciennes et actuelles Superstar nord américaine de Counter-Strike comme Skadoodle, Elige, Shroud, N0thing, Hiko…

 

Des Outsiders déclarés, c’est ce qu'étaient les prétendus Gen.G avec leurs joueurs fraîchement recruté au sein de la structure. Des joueurs Counter-Strike du Subtop NA sans réel succès pour chacun d’entre eux. Peu ou pas médiatisé, et totalement inconnu des grandes scènes et du large public.

 

Voici donc la line-up en question :

 

https://twitter.com/GenG/status/1257343201767276545

 

...Grand Vainqueur le lendemain !

 

Des canadiens donc ? Non ! Des franco-canadiens et c’est bien la ou le sujet devient intéressant, une équipe québécoise finissant première en outsider du tournoi. Et pas difficilement, un 2-0 sec face à Prospects, un autre 2-0 contre d’anciens joueurs d’Envyus (Drone, ReltuC notamment) mais également contre la team Brax comprenant Skadoodle et Elige.

GenG viendra par la suite arracher la victoire dans une final très serré contre de nouveau la Team Brax.

 

Malgré ce tour de force, le jeu reste en beta, il serait naïf d’affirmer que Gen.G est au sommet du jeu alors que la scène n’en est qu'à ses prémices. Néanmoins, l’équipe regorge déjà de futurs pépites du jeu. À surveiller donc !