Tous les détails du test de Valorant !
Nouveauté
Lancivel
02/04/2020
2
Nous tenons à préciser que ces informations sont justes à l’heure actuelle, rien ne nous promet que lors de la sortie du jeu elles le seront toujours.
LES AGENTS
Actuellement, il y a neuf agents qui sont jouables, et visiblement, aucune trace d’un personnage du nom de “Dilion”, c’était donc une fausse information. Selon certains, le champion le plus apprécié et le plus joué et “Breach”, un champion que les joueurs ont pu découvrir ce week-end et qui a suscité leurs attentions grâce à ses capacités mortelles et son ultime.
COSMETIQUES
Durant la phase de test, aucun skin d’agent disponible pour le moment, mais des skins d’armes, des sprays et des portes clés, ces cosmétiques pourront être débloqués grâce aux “Creds” qui est la monnaie actuelle du jeu. Mais il est également possible de débloquer des skins gratuitement via des missions à faire en jeu.
LES PARTIES CLASSÉES
Contrairement à League of Legends, où les grades allaient de Bronze à Challenger, Valorant sera composés de noms différents. Les voici dans l’ordre : Mercenaire, Soldat, Vétéran, Héro, Légende, Mythique, Immortel et le dernier rang et le plus haut, Valorant.
Chacun de ces rangs sera composé de trois niveaux, les joueurs progresseront parmi eux afin d’obtenir le niveau suivant, sauf pour le rang Valorant qui est similaire au grade Challenger sur League of Legends.
La sélection des personnages se fait de façon plutôt sauvage ; si quelqu’un choisit son agent, aucun des autres ne pourra le choisir à son tour, c’est le premier arrivé, premier servi et il n’y a évidemment aucun système de ban pour le moment, dû au petit nombre de champions présents dans le jeu.
TEMPS SUPPLÉMENTAIRE
L’égalité ne sera pas possible, Valorant dispose d’un overtime lors des égalités, il y aura donc toujours un gagnant et un perdant.
DIVERS
Comme nous l’avons explicité dans d’autres articles, les armes ressemblent fortement à celles de Counter-Strike, ce qui est un point positif pour beaucoup des joueurs, la portée aura néanmoins un impact sur la cadence de tir.
Une carte d'entraînement sera intégrée dans le jeu, vous pourrez donc vous entraîner sans forcément passer par un tiers (comme le workshop sur CS:GO).
Pour les résolutions étirées, elles ne seront pas disponibles, vous pourrez néanmoins jouer en 4:3 avec des bandes noires sur les bords de votre jeu.
Comme dans League of Legends, vous aurez un système de ping (que vous pourrez utiliser même en étant mort), pour signaler un danger par exemple. Il sera d’ailleurs très probablement possible de mute ses coéquipiers.
Pour finir, il existe la possibilité de créer des serveurs privés sous forme de match à 10 joueurs !
Les inscriptions pour la bêta fermée sont ouvertes depuis hier ! N’hésitez pas à voir cet article pour plus d’informations.